Forum de discussions Papote entre potes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

L'amour existe-t-il vraiment ?

Aller en bas

L'amour existe-t-il vraiment ? Empty L'amour existe-t-il vraiment ?

Message par BarbieBlack Sam 5 Mar - 21:30

C'est, je pense, la question que se posent beaucoup de personnes. Mais une fois, qu'on se dit sa, plusieurs questions suivent, comme : comment savoir si c'est de l'amour ou non ? Devrais-je me lancer ? Comment trouver LA personne ?

C'est justement la question que je me pose souvent en ce moment. Je veux dire, chacun de nous se lève le matin, pour aller en cours, au travail, faire les courses, pour partir en voyage....etc., et on croise chaque jour des dizaines et des dizaines de personnes. Alors comment peut on savoir qui est, parmi tous ces gens que l'on croise chaque jour, cette personne, celle qui fera battre notre cœur comme jamais avant ?

De la, on peut se dire que l'amour nous tombe dessus, juste comme sa, à l'improviste. Mais cela ne concerne que quelques rares exceptions. En effet, je pense que la majorité des couples se sont fait car chacun d'eux a choisi d'aimer l'autre personne, a pris la décision de s'investir dans quelque chose de solide. Je ne dis pas qu'on peut choisir d'aimer n'importe qui, comme notre voisin de palier par exemple, cela retirerais tout le charme et le caractère imprévisible qu'on attribue à l'amour.^^



Tout le monde a surement déjà entendu parler de l'hypothèse selon laquelle il existerait sur terre, une personne qui est destiné à chacun de nous. Cette hypothèse me laisse un arrière goût amer. Ce que je veux dire par la; c'est que, outre l'espoir de savoir qu'il y'a quelque part la dehors une personne qui nous est destinée, imaginez un peu que l'on passe à côté de notre chance ? Un jour on se marrie, on est heureux, on croit aimer la personne. Et puis un jour vous marchez dehors, seul, et soudain vous échangez un regard avec un ou une inconnue, sans lui adressez la parole, vous continuez votre chemin. Cet échange vous transforme, malgré vous, vous n'êtes plus la même personne.

Mais inconsciemment, vous ne voulez pas en savoir plus, car au plus profond de vous, vous savez ce que c'est, mais sa vous fait peur.

Alors vous retournez chez vous, vous continuez de faire croire à vous même que rien n'a changé, que vous aimez votre conjoint tout autant qu'avant, et vous finirez ainsi votre vie, entre " Et si j'avais....?" et le " J'ai pris la meilleure décision, celle qui permet de faire souffrir le moins de monde possible''. Alors certains ne s'y risquent pas, restent comme ils sont, en se rassurant sur le fait qu'ils ont prit la bonne décision, car ainsi personne ne souffrira, à part eux bien sûr, mais sa ils ne se l’avoueront jamais. D'autres, au contraire, prennent le risquent, tentent leur chance. Même si ils ne savent pas ce qui les attends, car ils se disent, que l'amour est une belle bataille. Ces gens la, sont plus souvent appelés, les passionnés, les optimistes, ou encore les incurables romantiques Smile

Dans ce cas la que faire, pour être totalement sûr d'être avec la bonne personne ? Arrêter de se poser des questions ? Continuer ? Prendre la vie comme elle vient ?

je pense que personne ne détient encore la bonne réponse....

avatar
BarbieBlack
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum