Crise financière : Google analyse la détresse des Français
Page 1 sur 1
Crise financière : Google analyse la détresse des Français
Grâce à son nouvel outil Insights for Search, lancé en août dernier, Google vient de délivrer son analyse des requêtes des internautes français liées à la crise financière. Résultat, les Français semblent très préoccupés par le contexte actuel. Les recherches pour certains mots comme "coupons de réductions" ont augmenté de 1.000%.
Les Français ont été nombreux à s'interroger sur les causes et les conséquences de cette crise. A en croire le rapport issu du service Insights for Search, les requêtes des termes "subprimes" et "chômage technique" ont augmenté de 1.000% entre octobre 2007 et octobre 2008 sur Google.
D'autres mots, comme "banque en ligne", "bourse" ont vu leur nombre de recherches grimpé de 300% par rapport à l'année dernière. La recherche "cours or" a pris quant à elle 100% depuis 2007.
Le moteur de recherche le plus utilisé de France souligne par ailleurs que les internautes, dans un contexte économique difficile, s'intéressent également aux "bons plans". Ainsi, les requêtes pour "fuel domestique" et "voyages pas cher" ont augmenté de 150% en un an, et "supermarché en ligne" de 20%.
A l'inverse, "épargne" et "crédit" semblent moins intéressés les Français qu'avant (- 25% en un an), de même que l'"écologie" et l'"environnement" (- 50%).
Ouvert à tous, le service Google Insights for Search propose une analyse détaillée des requêtes des internautes sur Google. Il permet d'observer les recherches les plus courantes selon les lieux ou les périodes, ou celles qui augmentent le plus rapidement en popularité.
Mug.
Les Français ont été nombreux à s'interroger sur les causes et les conséquences de cette crise. A en croire le rapport issu du service Insights for Search, les requêtes des termes "subprimes" et "chômage technique" ont augmenté de 1.000% entre octobre 2007 et octobre 2008 sur Google.
D'autres mots, comme "banque en ligne", "bourse" ont vu leur nombre de recherches grimpé de 300% par rapport à l'année dernière. La recherche "cours or" a pris quant à elle 100% depuis 2007.
Le moteur de recherche le plus utilisé de France souligne par ailleurs que les internautes, dans un contexte économique difficile, s'intéressent également aux "bons plans". Ainsi, les requêtes pour "fuel domestique" et "voyages pas cher" ont augmenté de 150% en un an, et "supermarché en ligne" de 20%.
A l'inverse, "épargne" et "crédit" semblent moins intéressés les Français qu'avant (- 25% en un an), de même que l'"écologie" et l'"environnement" (- 50%).
Ouvert à tous, le service Google Insights for Search propose une analyse détaillée des requêtes des internautes sur Google. Il permet d'observer les recherches les plus courantes selon les lieux ou les périodes, ou celles qui augmentent le plus rapidement en popularité.
Mug.
Mug- Redacteur
-
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Cannes
Centre d'interet : Censured
Date d'inscription : 06/11/2008
Sujets similaires
» La crise économique en ce moment !
» l'age de glace 3 teaser francais
» Vends Chiots Bouledogue Français
» le nouveau prix nobel Français!!!!
» 22 millions de Français sont attendus chez les e-commerçants pour Noël
» l'age de glace 3 teaser francais
» Vends Chiots Bouledogue Français
» le nouveau prix nobel Français!!!!
» 22 millions de Français sont attendus chez les e-commerçants pour Noël
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum