Forum de discussions Papote entre potes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Combien ??????

+2
boutchou
turtle95
6 participants

Aller en bas

Combien ?????? Empty Combien ??????

Message par turtle95 Mer 10 Déc - 17:09

Combien d'enfants voulez-vous ? et pourquoi ?

Pour ma part j'en ai voulu 1 pendant longtemps mais je me suis rendu compte que pour lui ce serait bien d'en avoir un autre. Donc 2 à ce jour, c'est déjà beaucoup de boulot.
turtle95
turtle95
Papoteur actif
Papoteur actif

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : picardie
Centre d'interet : yoga - lecture - sorties ...
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien ?????? Empty Re: Combien ??????

Message par boutchou Mer 10 Déc - 17:28

moi j'ai eu un fils qui va avoir 20 mois fin décembre (né le 28/04/07…) … et je me demande si j'en veux un autre ou non …

d'un côté … oui bien sûr… d'un autre côté, j'ai du mal retrouver une vie à moi depuis la venue au monde de mon fils… du mal à retrouver mes marques et à prendre du temps pour moi … du coup je me pose la question … entre les sous le temps, les activités…
boutchou
boutchou
Papoteur actif
Papoteur actif

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : 93
Centre d'interet : animaux (chiens, oiseaux, chevaux notamment), lecture, photographie, informatique …
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien ?????? Empty Re: Combien ??????

Message par stephanie Jeu 11 Déc - 10:53

Moi j'en ai 2, et c'est ce que je voulais, en plus ils sont assé rapproché (moin de 2 ans d'écart). Je n'ai jamais voulu un enfant unique, il y a tellement de chose à partager avec un frère ou une soeur.
Par contre, BOUTCHOU, je les ai eu assé rapproché, parce que je me disais que si je sortais des couches et de tout le travail que demande un nourrisson, j'aurais plus le courage de recommencer...Donc, je me suis lancée et je regrète absolument pas d'en avoir 2.
stephanie
stephanie
Papoteur amateur
Papoteur amateur

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : 67
Centre d'interet : mes enfants, mon chien
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien ?????? Empty Re: Combien ??????

Message par turtle95 Jeu 11 Déc - 11:20

boutchou a écrit:moi j'ai eu un fils qui va avoir 20 mois fin décembre (né le 28/04/07…) … et je me demande si j'en veux un autre ou non …

d'un côté … oui bien sûr… d'un autre côté, j'ai du mal retrouver une vie à moi depuis la venue au monde de mon fils… du mal à retrouver mes marques et à prendre du temps pour moi … du coup je me pose la question … entre les sous le temps, les activités…

C'est vrai qu'à 20 mois, tu es encore dans les couches, et il ne se débrouille pas encore tout seul, c'est surtout à l'entrée en maternelle qu'ils gagnent en autonomie.
Mais c'est vrai que pendant 3 ans, tu mes ta vie "perso", un peu en retrait.

Mes loulous ont 5 ans 1/2 de différence, Owen à 7 ans et Flo à 22 mois. En fait, je pense que quand tu es prêt, tu en ressent vraiment le besoin.
turtle95
turtle95
Papoteur actif
Papoteur actif

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : picardie
Centre d'interet : yoga - lecture - sorties ...
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien ?????? Empty Re: Combien ??????

Message par John Jeu 11 Déc - 11:33

Moi et ma femme n'avons pas encore d'enfant, mais c'est vrai qu'ont y pense de plus en plus, nous aimerions bien en avoir 2 de préférence 1 garçon et ensuite 1 fille Razz pas trop d'eccart au niveau de l'age qu'ils puissent partager les memes délires.

Mais bon faut des sous et surtout de la place j'me vois mal dans mon F2 avec mes 2 chiens le chat nous et le mome, donc pour l'instant c'est en standby jusqu'a ce qu'on puisse trouver une petite maison. Razz
John
John
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : Cannes (06)
Centre d'interet : ça dépend des jours.
Date d'inscription : 22/10/2008

https://papote-entre-potes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Combien ?????? Empty Re: Combien ??????

Message par boutchou Jeu 11 Déc - 16:11

nous on a commencé avec téo dans une pièce de 31m2 … ça a duré un an … et en plus on avait blanco (un dogue argentin de 45 kg) plus des oiseaux exo … on les avait avant le gosse en plus …

là on a déménagé quand même pour un T4 de 86 m2 … on respire mieux … c'est sûr …

C'est vrai qu'à 20 mois, tu es encore dans les couches, et il ne se débrouille pas encore tout seul, c'est surtout à l'entrée en maternelle qu'ils gagnent en autonomie.
Mais c'est vrai que pendant 3 ans, tu mes ta vie "perso", un peu en retrait.

bé oui… et en fait un peu comme john … pour pas perdre trop de temps sur notre vie à nous … on aurait bien voulu qu'ils aient pas trop d'écart… en plus moi j'ai 30 ans mais eric a déjà 42 …

c'est vrai qu'aujourd'hui pour faire des gosses c'est plus comme avant… avant la nana elle avait 20 ans elle passait de chez ses parents à chez son mari … pis elle faisait des gosses mais comme elle avait pas de vis c'était un pb…

maintenant on a tous un job une ou plusieurs activités… et que ce soit niveau temps ou argent… un gosse ça prend de la place dans une vie …

c'est une décision qui ne peut pas se prendre à la légère …

mais c'est du bonheur … tout plein !! flower sunny
boutchou
boutchou
Papoteur actif
Papoteur actif

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : 93
Centre d'interet : animaux (chiens, oiseaux, chevaux notamment), lecture, photographie, informatique …
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien ?????? Empty Re: Combien ??????

Message par juju Jeu 11 Déc - 21:12

Pour ma part.... bien que j'ai encore le temps... (ca se fait pas tout seul ce genre de chose mdr!!! ), ca serait 2.... apres ca reste à voir le moment venu lol
juju
juju
Papoteur actif
Papoteur actif

Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : 60
Centre d'interet : ...
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien ?????? Empty Re: Combien ??????

Message par Maryse Jeu 11 Déc - 23:15

Ben moi, j'en ai pas après 15 ans de mariage, mais c'est un choix. Notre enfant, c'est notre chien.
Maryse
Maryse
Papoteur amateur
Papoteur amateur

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien ?????? Empty Re: Combien ??????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum