La fin des haricots
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La fin des haricots
Souvenez vous "le plaisir Porsche commence là où s'arrête le Diesel". Un slogan fumant n'est-ce pas ? La rumeur courrait depuis quelques mois et les récentes contraintes en matière de Co2 ont certainement accéléré les choses... précipitant Porsche vers des solutions techniques que l'on qualifiera de faciles.
Porsche retourne donc à ses origines agricoles avec l'introduction du 3.0 TDI sous le capot d'un obèse Cayenne Diesel. Sacrilège ? Loin d'être des fans de la bétaillère de luxe de Stuttgart, y compris dans sa version V8 GTS, il nous faut toutefois se rendre à l'évidence que les beaux discours et les slogans clinquants d'il y a encore peu de temps ont probablement été balayé d'un revers d'assemblée d'actionnaires.
En l'occurence, c'est le V6 turbo-Diesel TDI signé du petit frère Audi qui a été retenu par Porsche. Avec ses valeureux 240 ch et ses 550 Nm de couple, il devrait pouvoir tracter les 2 tonnes de l'engin, mais sans grand panache. La consommation moyenne annoncée est de 9.3 liters aux 100 kilomètres, équivalent à 244 g de CO2 / km. On se souvient toutefois que le Cayenne hybride était annoncé pour sa part à moins de 9L/100 km. Mais fort d'un argument écolo-marketing imparable et facile à mettre en oeuvre, le Diesel s'est imposé. Sans compter qu'aux USA, premier marché du Cayenne, la clientèle a décidé de laisser tomber les 4x4 voraces, d'où la pertinence de l'offre.
Le Cayenne Diesel arrivera en concession en février au tarif de 47.250 €. A quand un Cayman 2.0 TDI pour faire face au TT ?...
Source: www.automobile-sportive.com
Putain quel honte franchement
Porsche retourne donc à ses origines agricoles avec l'introduction du 3.0 TDI sous le capot d'un obèse Cayenne Diesel. Sacrilège ? Loin d'être des fans de la bétaillère de luxe de Stuttgart, y compris dans sa version V8 GTS, il nous faut toutefois se rendre à l'évidence que les beaux discours et les slogans clinquants d'il y a encore peu de temps ont probablement été balayé d'un revers d'assemblée d'actionnaires.
En l'occurence, c'est le V6 turbo-Diesel TDI signé du petit frère Audi qui a été retenu par Porsche. Avec ses valeureux 240 ch et ses 550 Nm de couple, il devrait pouvoir tracter les 2 tonnes de l'engin, mais sans grand panache. La consommation moyenne annoncée est de 9.3 liters aux 100 kilomètres, équivalent à 244 g de CO2 / km. On se souvient toutefois que le Cayenne hybride était annoncé pour sa part à moins de 9L/100 km. Mais fort d'un argument écolo-marketing imparable et facile à mettre en oeuvre, le Diesel s'est imposé. Sans compter qu'aux USA, premier marché du Cayenne, la clientèle a décidé de laisser tomber les 4x4 voraces, d'où la pertinence de l'offre.
Le Cayenne Diesel arrivera en concession en février au tarif de 47.250 €. A quand un Cayman 2.0 TDI pour faire face au TT ?...
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Putain quel honte franchement
colin- Papoteur débutant
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