Les netbooks, produits phares pour un Noël 2008 high-tech
Page 1 sur 1
Les netbooks, produits phares pour un Noël 2008 high-tech
Les mini-PC portables, également appelés "netbook", devraient connaître un Noël fastueux au rayon high-tech. Selon le cabinet d'études marketing GfK, ces petits ordinateurs dont le premier rôle est d'offrir une connexion Internet à peu près partout, devrait être fortement plébiscité sur les boutiques en ligne, devant les téléviseurs LCD et les appareils photo numérique.
"Le netbook sera très certainement le produit phare de ce Noël 2008, grâce à une offre large et disponible chez les e-commerçants, a contrario des magasins physiques qui tardent à rentrer ce nouveau type de PC portable dans leur rayon", explique Fréderic Landais, directeur du service distribution de GfK. "Ce produit aidera sans aucun doute Internet à franchir les 10% de part de marché valeur sur le dernier trimestre 2008".
Quasi-inexistants il y a un an, les netbooks réalisent des débuts fracassants dans l'Hexagone. Après l'Eee PC d'Asus, considéré comme le pionnier du secteur, les modèles se sont multipliés. Désormais, tous les grands fabricants en proposent : Dell, Acer, HP, Lenovo, etc. Les opérateurs de téléphonie mobile les proposent d'ailleurs à des prix très attrayants (moins de 300 euros) avec un abonnement Internet haut débit 3G+.
Selon le cabinet Gartner, les Français ont acheté près de 260.000 netbooks au troisième trimestre. Ces petites machines dont le poids n'excède pas 1 kilo, représentent désormais 10% des ventes globales de PC en France.
Mug.
"Le netbook sera très certainement le produit phare de ce Noël 2008, grâce à une offre large et disponible chez les e-commerçants, a contrario des magasins physiques qui tardent à rentrer ce nouveau type de PC portable dans leur rayon", explique Fréderic Landais, directeur du service distribution de GfK. "Ce produit aidera sans aucun doute Internet à franchir les 10% de part de marché valeur sur le dernier trimestre 2008".
Quasi-inexistants il y a un an, les netbooks réalisent des débuts fracassants dans l'Hexagone. Après l'Eee PC d'Asus, considéré comme le pionnier du secteur, les modèles se sont multipliés. Désormais, tous les grands fabricants en proposent : Dell, Acer, HP, Lenovo, etc. Les opérateurs de téléphonie mobile les proposent d'ailleurs à des prix très attrayants (moins de 300 euros) avec un abonnement Internet haut débit 3G+.
Selon le cabinet Gartner, les Français ont acheté près de 260.000 netbooks au troisième trimestre. Ces petites machines dont le poids n'excède pas 1 kilo, représentent désormais 10% des ventes globales de PC en France.
Mug.
Mug- Redacteur
-
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Cannes
Centre d'interet : Censured
Date d'inscription : 06/11/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum