Forum de discussions Papote entre potes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Erreur fichier "bcftdi.sys"

2 participants

Aller en bas

Erreur fichier "bcftdi.sys" Empty Erreur fichier "bcftdi.sys"

Message par Mug Lun 17 Nov - 21:06

Le fichier "bcftdi.sys" appartient à priori au logiciel Jetico Personal Firewall
(l'écran bleu survient vraisemblablement quand il y a utilisation du navigateur)

Solution du problème "bcftdi.sys" :

1- Vérifier si le logiciel Jetico Personal Firewall est installé sur l'ordinateur ou mal désinstallé. (Aller dans Panneau de configuration puis Ajout/Suppression de programmes, vérifier si on le voit dans la liste)
Le but, désinstaller complètement Jetico Personal Firewall en employant Ajout/Suppression de programmes qui se trouve dans le panneau de configuration (Solution la plus simple et automatique, redémarrer l'ordinateur à la fin)

2- Si, pour une raison ou une autre, il est impossible de désinstaller complètement Jetico Personal Firewall en employant Ajout/Suppression de programmes qui se trouve dans le panneau de configuration, voici une méthode de désinstallation manuelle (Solution plus complexe) :

A. Sauvegarde (Pas obligatoire mais plus sûre)
Faites une image de votre système (avec TrueImage, Ghost ou autres logiciels de ce type.)
Placez un point de restauration (si votre OS le permet )
Faites une sauvegarde de votre registre
Enfin, sauvegardez le fichier de configuration du pare-feu.

B. Démarrez Windows en mode sans échec
Pour démarrer en mode sans échec, tapoter simplement F8 ou F5 sur votre clavier durant le démarrage.

C. Désinstallation des composantes
Dans le répertoire d'installation de JPF (normalement C:\Program Files\Jetico\Jetico Personal Firewall), se trouvent les fichiers suivants qui doivent être désinscrits du registre. Dans ce but, faire "Démarrer, Exécuter, dans la boite de dialogue qui s'ouvre, puis taper tour à tour :
regsvr32 /u jpf_ip.dll
regsvr32 /u jpfpsm.dll
regsvr32 /u jpflog.dll
jpfsrv.exe /unregserver
jpf64t.exe /unregserver (uniquement dans la version 64-bits)
add_filter.exe delete_filters (optionnel)
insbcflt.exe -u

D. Supprimez tous les pilotes reliés à JPF
C:\Windows\system32\drivers\bcfilter.sys
C:\Windows\system32\drivers\bcftdi.sys
C:\Windows\system32\drivers\bc_hash_f.sys
C:\Windows\system32\drivers\bc_ip_f.sys
C:\Windows\system32\drivers\bc_ngn.sys
C:\Windows\system32\drivers\bc_pat_f.sys
C:\Windows\system32\drivers\bc_prt_f.sys
C:\Windows\system32\drivers\bc_tdi_f.sys

E. Supprimer le dossier du programme Jetico ainsi que les fichiers restants
C:\Program Files\Jetico\Jetico Personal Firewall
Les entrées dans le menu Démarrer
C:\Windows\BCUnInstall.exe (ne pas effacer si d'autres produits Jetico sont installés sur votre ordinateur).

F. Supprimez toutes les inscriptions dans le registre liées à Jetico/JPF
Pour accéder au registre, faites "Démarrer -> exécuter..." puis, dans la fenêtre qui apparaît, taper regedit. Prenez soin ensuite de faire une sauvegarde du registre pour pouvoir revenir en arrière en cas de mauvaise manoeuvre. Maintenant, il s'agit de naviguer avec les + et - pour accéder aux clefs suivantes et de les supprimer une à une (clic-droit -> Supprimer):
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\bcfilter
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\bcfilterMP
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\bcftdi
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\bc_ngn
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\bc_ip_f
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\bc_hash_f
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\bc_proto_f
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\bc_tdi_f
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\bc_pat_f

Plus, sur un système 32-bits:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Jetico\Personal Firewall
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\jpf.exe
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall \Jetico Personal *Firewall
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Jetic oPFStartup
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Jetico\Personal Firewall

Et sur un système 64-bits:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Jetico\Personal Firewall
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersi on\App Paths\jpf.exe
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersi on\Uninstall\Jetico Personal Firewall
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersi on\Run\JeticoPFStartup
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Wow6432Node\Jetico\Personal Firewall

Voilà pour l'info ! Bon courage à vous ..

Mug, un ami qui vous veut du bien keke
Mug
Mug
Redacteur
Redacteur

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Cannes
Centre d'interet : Censured
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Erreur fichier "bcftdi.sys" Empty Re: Erreur fichier "bcftdi.sys"

Message par Logan Lun 17 Nov - 21:59

Y en a qui devrait changer de "proceseur" et arrèter de prendre les bonbons pour des vieux problemes rémanants... Laughing
Allé courage LULU on est tous avec toi boulet du jour
Logan
Logan
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : cannes la bocca
Centre d'interet : vous
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum