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Roadster au gros coeur | Que choisir ?

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Message par Mug Jeu 13 Nov - 10:18

Honda CB1000r Hornet, Triumph 1050 Speed triple, Yamaha FZ1, KTM 990 Superduke, Kawasaki Z1000, Ducati Monster 1000 S4R, etc ...

Le roadster: un moteur, un cadre, deux roues et en avant ! Cette moto simple offre une utilisation large ainsi qu'une prise en mains facile. Très influencé par les productions japonaises, le genre a considérablement évolué au début des années 90 avec l'arrivée des fameuses Ducati Monster et de leur style musclé, qui a depuis fait école. Aujourd'hui, il existe plusieurs familles de roadsters, polyvalents, basiques, sportifs, hauts de gamme, associés à tous types de moteur et à tous prix. Ils sont très bien représentés chez tous les constructeurs et rencontrent en France un vif succès.

Roadster au gros coeur | Que choisir ? 2008-h10

Pourquoi un roadster: Leur grande variété leur ouvre de nombreuses portes, des parcours quotidiens ou professionnels (coursiers) à une utilisation plus routière, en solo ou duo. Les dernières années ont nettement affirmé la tendance sportive. C'est ainsi que des machines plus audacieuses sont apparues, remplaçant avantageusement sur route les inconfortables "hyper sportives". Dénués de protection (l'une de leurs caractéristiques principales), les roadsters se montrent vite fatigants à vitesse soutenue ou en vitesse de croisière sur autoroute. Pour cette raison, de nombreux motards les équipent de "bulles" ou "têtes de fourche" adaptables. Ils deviennent ainsi plus abordables et à peine moins polyvalents que des motos carénées d'origine.

Roadster au gros coeur | Que choisir ? Triump10

Moteur: 2 ou 4 cylindres ?
Comme les sportives, les roadsters utilisent principalement deux types de moteur, deux et quatre cylindres. Et là encore, ceux-là influencent grandement leur comportement et leur vocation, en fonction de leur architecture et de leur cylindrée.

Roadster au gros coeur | Que choisir ? Yamaha10

Compacts, les bicylindres offrent dans l'ensemble une réponse efficace à mi-régime, autrement dit une puissance suffisante et facile à utiliser aux vitesses réglementaires. Ils poussent donc à enrouler plus qu'à cravacher, se montrant très agréables au quotidien. Les inconditionnels apprécient leur sonorité profonde et leurs vibrations (mesurées) qui les rendent vivants et attachants. Principale faiblesse du genre, leur souplesse médiocre les empêche d'enrouler à très bas régime sans débrayer, ce qui peut se montrer parfois agaçant en ville. Les sportifs pourront aussi leur reprocher leur puissance moindre que celle des gros quatre cylindres (en version libre).

Roadster au gros coeur | Que choisir ? Ktm-9910

Les quatre cylindres offrent une plage de régime utilisable nettement plus large, pouvant évoluer au ralenti (env. 1000 tr/min) sans cogner jusqu'à souvent bien plus de 12 000 tr/min. Pour cette raison, ils sont généralement plus faciles à exploiter en ville. En revanche, les moyennes cylindrées réclament souvent de "tirer" les rapports dans les hauts régimes pour fournir une puissance efficace, ce qui peut se montrer lassant à la longue. Les gros cubes, pour leur part, sont plus reposants et performants, offrant généralement une puissance confortable et bien répartie. Malgré tout, ils restent généralement moins vivants que les bicylindres à mi-régime, tandis que leur encombrement généralement important se répercute invariablement sur le gabarit de la moto et donc son agilité.

Roadster au gros coeur | Que choisir ? Z100010

Conclusion: Tous les constructeurs ont suivi le pas, certains même n'ont pas hésité à appeler "roadster" certains modèles de leur gamme, sans qu'ils aient une seule once de sportivité. Cette configuration (basique à tendance sportive) est devenue incontournable sur le marché. Aujourd'hui, la tendance à l'accentuation de la sportivité est de mise (moteur de plus en plus puissant, issue des dernières hypersports de la gamme du constructeur, partie cycle de plus en plus sophistiquée, et prix.....à la hausse), ce qui fait que le terme "roadster" à perdu tout son sens, s'il en avait eu un, un jour.

Roadster au gros coeur | Que choisir ? Ducati10

Historique de vécu de la dernière citation d'un flic: Poussez pas Monsieur, Attention .... un point peut en cacher un autre ... !!

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Message par Logan Jeu 13 Nov - 10:24

Z1000 sans aucun doute, comment elle claque.....!!! Very Happy
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Message par Mug Jeu 13 Nov - 12:45

BMW présente son roadster: Les F 800 S et F 800 ST n’ont pas trouvé les succès escompté par BMW. Qu’à cela ne tienne, les Bavarois sortent une version roadster sportif de leur bicylindre parallèle. Elle rappelle sa grande sœur K 1300 R, évolution de celle qui fut, à sa sortie, le plus puissant des roadsters. Décidément, BMW s’encanaille et cherche à ratisser bien plus large que sa clientèle historique. Ce que confirme l’engagement en Superbike, avec la S 1000 RR. On pourra regretter que BMW ait opté pour une chaîne sur le 800 R, là où les 800 S et ST étaient pourvus d’une courroie.

Roadster au gros coeur | Que choisir ? Bmw-f-10

Ducati Street fighter: On pensait que Ducati nous avait tout fait côté roadster sportif avec les nombreuses déclinaisons de la Monster, surtout les modèles S4R et S4RS. On se trompait, la Street Fighter le prouve. C’est en fait une 1098 dépouillée de son carénage, autant dire tout de suite que les aspects pratiques sont à oublier. Une moto « d’égoïste », juste faite pour le plaisir, et par beau temps encore !

Roadster au gros coeur | Que choisir ? 1-duca10

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Message par damien Jeu 13 Nov - 23:31

FORZA DUCATI!!!!!

ps: t'a pas une photo de la demoiselle que l'on voit de dos sur la photo de la streetfighter??? lol!
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Message par Mug Ven 14 Nov - 8:32

damien a écrit:FORZA DUCATI!!!!!

ps: t'a pas une photo de la demoiselle que l'on voit de dos sur la photo de la streetfighter??? lol!

Un bon journaliste a toujours une photo pour satisfaire ces lecteurs ...

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Message par damien Ven 14 Nov - 10:50

un peut trop abillé a mon gout domage... lol!
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Message par damien Ven 14 Nov - 11:09

Roadster au gros coeur | Que choisir ? Media210

Le Ducati Streetfighter a été officiellement élu la plus belle moto du Salon de Milan 2008. Elu par plus de 20 000 personnes ayant pris part au sondage réalisé par le magazine italien Motociclismo, ce prix vient récompenser le succès rencontré par un Streetfighter qui a tout de suite déchaîné les passions parmi le public présent.

Ce nouveau modèle supernaked, issu du savoir-faire de Bologne a rassemblé plus de 25% des votes suivie par l’Aprilia RSV4 Factory et la MV Agusta Brutale 1078RR.


La cérémonie de récompense s’est tenue sur la scène officielle du Motolive en présence du Manager Général de l’Eicma, Costantino Ruggero, à la suite d’une semaine intense en évènements et en exhibitions. Durant ce salon près de 500 000 visiteurs ont foulé les différents halls du parc des expositons de Milan-Rho.


Ce prix symbolise l’attention portée par le public pour le nouveau Streetfighter, et démontre l’énergie et l’ensemble des ressources déployées par Ducati dans le développement continue de ses nouveaux modèles.


Le nouveau Ducati Streetfighter a été la star incontestée du salon de Milan Habillé du minimum requis, il combine technologie de pointe héritée de la course, style et design italien faisant de ce gros roadster la référence de la catégorie fighter.


Avec son Twin de 155CV et son poids plume de 167 kg en version S cette moto a plus de punch, à poids égal, que toutes les autres motos concurrentes, le Streetfighter devient la reine de la catégorie.


Le Ducati Streetfighter est doté de tous les équipements qui ont fait des Superbike une légende. La puissance éblouissante du moteur 1098cc Testastretta Evoluzione possède un couple énorme de 11.7 kgm, une technologie chassis de pointe avec son cadre Treillis Ducati, un magnifique monobras oscillant, et des freins Monobloc impressionnants de puissance. La version ‘S’ est équipée des suspensions Öhlins, de jantes forgées en alliage léger, de composants en fibre de carbone, et du très exclusif Contrôle de Traction Ducati (DTC) développé pour un usage sur route.


Le Ducati Streefighter arrivera sur nos routes au printemps 2009.
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